
L'édito, Restaurant terrasse Saint-Quentin
Brasserie Terrasse Saint Quentin
Une brasserie de qualité dans les Hauts de France.
Le restaurant L’Edito Saint Quentin vous accueille dans une décoration contemporaine aux couleurs chaudes et neutres, ravivée de quelques touches de couleurs acidulées. Dans un cadre confortable et moderne, l’ancien a aussi sa place, avec les machines à écrire et les bibliothèques remplies de livres.
Au restaurant L’Edito Saint Quentin, vous serez les bienvenus pour vos dîners en famille, pour vos déjeuners d’affaires ou pour un repas entre amis décontracté en terrasse.
Pour déguster une cuisine gourmande et généreuse, digne de la tradition brasserie, courrez vite vers le restaurant L’Edito Saint Quentin.

Découvrez notre restaurant Saint Quentin
Cuisiner des plats avec des produits frais
Découvrez la carte du restaurant terrasse Saint Quentin, l’Édito. Plats et menus du jour sont inscrit sur une ardoise à l’entrée du restaurant. Notre équipe est ravie de vous accueillir à l’Édito, pour rendre votre pause de la journée la plus agréable possible. Ouvert tous les jours, le restaurant est le lieu idéal pour déjeuner ou dîner en terrasse ombragée, ou dans notre salle de restaurant.
A SAVOIR !
Restaurant-brasserie, l’Édito vous accueille toute la semaine, pour déjeuner ou dîner. Ambiance chaleureuse et plats traditionnels, le restaurant Saint-Quentin est idéalement situé au centre de la commune.À propos du restaurant Saint-QuentinDéguster les bons plats d’une cuisine traditionnelle. Le restaurant bistrot l’Édito est ouvert midi et soir, avec ou sans réservation.À la découverte de Saint-QuentinÉtant une des communes les plus peuplés de France, la ville de Saint-Quentin possède de nombreux lieux touristiques, dont des lieux de mémoire de la Grande Guerre.Musée Antoine LécuyerCe musée porte le nom d’Antoine Lécuyer, banquier de Saint-Quentin. En 1876, Lécuyer lègue son hôtel particulier pour y présenter la collection unique de portrait de pastel, du pastelliste, Maurice-Quentin de La Tour. Une centaine de portraits y sont visibles, tout comme des sculptures du XVIIème et XXèmes siècles.
Pendant la Première Guerre mondiale, le bâtiment, bombardé, a dû être reconstruit entre 1928 et 1931. Ce n’est qu’en 1932 que le Musée Antoine Lécuyer est de nouveau inauguré. Il est le plus important musée des beaux-arts de l’Aisne.).Le Musée Antoine Lécuyer se trouve à 6 minutes à pied de l’Édito, restaurant Saint-Quentin.Basilique de Saint-QuentinLa basilique de Saint-Quentin est une église dédiée à Saint-Quentin, martyr du IIIème siècle. Les travaux de construction ont duré 2 siècles. Retrouvé au sein de la basilique, le choeur datant du XIIIème siècle, le buffet d’orgue dessiné par Bérain. Pendant la Première Guerre mondiale, la basilique fut aussi la cible de bombardement. Seuls les vitraux du XIIIème siècle et les murs de la basilique ont été épargnés. Des vitraux arts déco ainsi qu’une flèche ont été ajoutés au monument. La basilique de Saint-Quentin est classée parmi les monuments historiquesLa Basilique de Saint-Quentin se situe à peine à 3 minutes de marche de l’Édito, restaurant Saint-Quentin.